Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Anaé est un contrat qui vous offre encore plus de liberté et de souplesse pour faciliter vos investissements au quotidien et faire progresser votre capital dans le temps.
Avec Anaé vous pouvez profiter d’un nouveau contrat qui évolue selon le montant de vos versements.
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Veuillez trouver ci-dessous les services et/ou options du contrat d’assurance vie Anaé proposé par le Crédit Agricole :
Toute personne physique et résidente fiscale. L’adhésion au contrat peut être conjointe.
(1) Frais sur versements inclus
Le support Objectif Programmé (support de type croissance/eurocroissance) est fermé à la commercialisation depuis le 01/10/2020. En conséquence aucun nouvel investissement (versements ou arbitrages entrant) ne peut plus être effectué sur ce support depuis le 01/10/2020.Pour rappel, ce support présente un risque de perte en capital.
(1) L’assureur s’engage uniquement sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur.
Si le capital acquis sur votre contrat à votre décès devait être inférieur au montant investi (net de frais et hors rachats partiels), l’assureur garantit à vos bénéficiaires la différence.
Garantie soumise à cotisation. Ses conditions, sa durée, son coût et ses exclusions sont expliquées dans la Notice d’information du contrat.
Différentes options peuvent être souscrites au départ ou en cours d’adhésion :
Retrouvez ici la procédure applicable en cas de demande de rachat de votre contrat d’assurance vie.
Selon la réglementation fiscale en vigueur.
Un tableau synthétique des principaux frais attachés au contrat est accessible ici.
Durée d’adhésion initiale de 8 ans, au terme duquel le contrat est reconduit tacitement d’année en année.
AVERTISSEMENT : l’attention du lecteur est attirée sur le fait que les investissements réalisés sur les unités de compte comportent un risque de perte en capital. Les supports en unités de compte sont adossés à des instruments financiers investis sur les marchés financiers qui peuvent connaître des évolutions tant à la hausse qu’à la baisse. Ces instruments financiers sont notamment exposés aux risques suivants qui pourront affecter de manière négative la valeur du capital investi : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque lié à la politique d’arbitrage, risque de change...
Plan Epargne Retraite Assurance
Avec le contrat PER, constituez-vous un capital pour préparer votre retraite tout en réduisant vos impôts selon les conditions prévues par la règlementation.
Vous souhaitez échanger sur le contrat d’assurance vie Anaé avec le Crédit Agricole ?
En fonction de la somme des versements sur le contrat (frais sur versements inclus) diminuée des rachats partiels éventuels, 3 formules de gestion sont proposées à l’adhérent-assuré :
Selon le montant du versement initial effectué lors de l’adhésion au contrat, le client accède à l’une des trois formules puis la progression d’une formule à une autre est automatique et peut être uniquement à la hausse (hors frais de gestion euro et frais de gestion UC qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse selon la formule atteinte).
(1) Frais sur versements inclus.
Vous avez accès à un large choix de supports d’investissement :
Les supports en Unités de compte présentent un risque de perte en capital sur les montants investis.
(1) Dans les limites et conditions décrites dans la notice d’information.
Avec Anaé, vous constituez votre capital à votre rythme.
(1) Dans les limites et conditions décrites dans la notice d’information.
Pour investir, vous pouvez choisir de prendre vos décisions tout seul et/ou compter sur l’expertise de spécialistes. En effet, avec ANAÉ vous avez la possibilité de faire cohabiter la gestion libre et la gestion sous mandat au sein d’un même contrat.
Vous disposez de plusieurs options de gestion financière :
(Option accessible dans les 3 formules : Essentielle, Premium et Excellence)
Vous appréhendez progressivement les marchés financiers en investissant automatiquement la rémunération du support en euros vers un support plus dynamique au plus fort potentiel de performance (en contrepartie d’un risque de perte en capital sur les UC).
Dans le cadre spécifique de l’assurance vie, vous désignez librement celui ou ceux qui percevront le capital valorisé de votre contrat à votre décès.
Anaé peut donc vous permettre d’organiser la transmission d’un capital aux personnes de votre choix.
Vérifiez régulièrement que votre clause bénéficiaire est toujours adaptée à votre situation personnelle et à votre volonté.
Vous pouvez choisir de modifier la répartition de votre capital entre les supports de votre contrat.
Il suffit pour cela de réaliser des arbitrages (au-delà du délai de 30 jours à compter de la date d’effet de votre adhésion), vers les supports de votre choix, en fonction de votre profil de vos objectifs et de votre sensibilité au risque(1).
Dans le cadre des options de gestion financière, les arbitrages sont opérés selon vos choix de façon automatique(1).
(1) Dans les limites et conditions décrites dans la notice d’information.
Vous disposez de votre capital comme vous le voulez. Ainsi, selon vos envies ou vos besoins, vous pouvez effectuer différents types de rachats :
Retrouvez ici la procédure applicable en cas de demande de rachat de votre contrat d’assurance vie.
Rente viagère :
Vous pouvez retrouver ici le détail de la fiscalité appliquée à votre contrat d'assurance vie.
(1) La fraction des produits est déterminée de la manière suivante : montant total des produits x (150 000 - montant des primes versées avant le 27/09/2017 net des primes rachetées) / montant des primes versées à compter du 27/09/2017 net des primes rachetées.
Profitez de tous les aspects d’un contrat d’assurance vie patrimonial
Le contrat Anaé est un contrat d’assurance vie de groupe multisupport souscrit par l’ANDECAM (Association Nationale des Déposants du Crédit Agricole Mutuel) auprès de Predica. Il ne comporte pas de garantie en capital. Ce contrat est assuré par PREDICA, filiale d'assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances. PREDICA S.A. au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances - siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris.
Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Vous disposez d’un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion de votre adhésion.
Dernière mise à jour Mai 2022.