Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
PEA, dynamiser son épargne en investissant dans l’économie
20/05/2018 - 2 min de lecture
Rubrique : Epargne
TOUT UN MAG POUR VOUS
Investir dans le PEA, c’est participer à l’économie française et européenne et rechercher le potentiel de performance des actions, qu’il s’agisse de titres acquis en direct ou de parts de SICAV et FCP gérés par des professionnels.
Pour profiter au mieux du potentiel de croissance des marchés financiers, pensez à investir les gains ou dividendes non rémunérés engrangés sur le compte espèces associé à votre PEA . Pour ce faire, vous disposez d’un large choix de placements éligibles au PEA.
Au cœur du dispositif : les Sicav et FCP investis en actions européennes, proposent de privilégier une zone géographique, une thématique ou un mode de gestion spécifique. Leur diversité permet d’accéder à des entreprises de tailles et de secteurs d’activité différents, sélectionnées par des experts en fonction de leurs perspectives de croissance. Vous pouvez ainsi accéder, même avec un apport modeste, à des placements diversifiés sur de nombreuses valeurs et répartir ainsi les risques.
Des fonds diversifiés, exposés à d’autres classes d’actifs (obligations, produits de court terme), dont certains proposent une gestion réactive ou flexible, vous permettent de réduire le risque de votre portefeuille en cas de perturbation de marché ou lorsque vous avez l’intention d’utiliser votre épargne, à la retraite par exemple.
Autre catégorie, celle des fonds à durée limitée qui allient participation à la hausse des marchés financiers et protection du capital à l’échéance portant sur tout ou partie du capital investi.
Ces supports sont soumis aux fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital. Aussi avant de faire votre choix de placement, assurez-vous avec votre conseiller, qu’il correspond bien à vos objectifs, à votre horizon de placement et à l’impact de cet investissement sur le niveau de risque de l’ensemble de votre épargne.
Pour optimiser la constitution de votre épargne financière, il est intéressant d’investir régulièrement dans le temps. Vous choisissez librement le montant et le rythme de placement ainsi que le ou les supports sur lesquels vous souhaitez investir. Cette approche, qui ne nécessite pas de mise importante de départ, vous permet également de lisser le prix moyen d’achat et donc de stabiliser le rendement de votre épargne.
© Uni-éditions – septembre 2016 - Mis à jour mai 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
tOUT UN MAG POUR VOUS