Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire individuel au Crédit Agricole ?
Nous vous proposons d’y associer une de nos 5 offres groupées de services, comprenant chacune une carte bancaire et des services pour répondre à vos besoins quotidiens(1).
Sur votre site credit-agricole.fr, votre application Ma Banque(2) ou en agence, nous sommes à vos côtés à chaque instant.
Avec 39 caisses régionales, nous nous engageons durablement pour le développement de l'économie locale.
Rejoignez nos 10 millions de clients sociétaires pour participer, vous aussi, à la vie de votre banque.
En choisissant l’une de nos 5 offres, vous bénéficiez d’une carte bancaire et de services associés à votre compte. Sans engagement, sans conditions de revenus.
PRESTIGE
Le prestige de l'illimité
PREMIUM
Confort et simplicité
ESSENTIEL
L’indispensable au quotidien
GLOBE-TROTTER
1 carte, 0 frais à l'étranger, pour les 18/30 ans
EKO
1 carte, 1 appli, 1 agence
SIMPLE, RAPIDE ET SECURISE
Pour l’ouverture d’un compte joint, l’ouverture d’un compte sans y associer une offre groupée de services ou la souscription d’une offre groupée de services si vous avez déjà un compte, veuillez contacter votre Caisse Régionale.
Obtenir des conseils pour bien choisir votre offre bancaire.
PRATIQUE, FIABLE ET ACCESSIBLE
Depuis l'application ou le site internet, vous êtes connectés à tous vos comptes. Quand vous voulez et où que vous soyez, gérez vos comptes en toute tranquillité.
A partir de l'application paiement mobile, vous réglez vos achats et remboursez vos amis dun simple geste. Votre smartphone devient un véritable outil de paiement pratique et fiable.
Depuis l'application, le site internet ou par téléphone, nos conseillers sont là pour vous accompagner.
Avec le service d'aide à la mobilité, changer de banque devient plus facile. Vous n'avez rien à faire ou presque(3).
Ouvrez un compte
Vous choisissez une offre bancaire et ouvrez un compte dans votre nouvelle banque Crédit Agricole.
Signez un mandat de mobilité bancaire
Avec l’ouverture de votre nouveau compte, vous signez un mandat de mobilité auprès du Crédit Agricole, votre nouvelle banque.
Nous réalisons toutes vos démarches
Prélèvements, virements, chèques émis, nous nous occupons de toutes les démarches liées à votre changement de compte bancaire (électricité, gaz, téléphone, salaires, etc).
Devenir sociétaire d’une banque coopérative, c’est pouvoir faire entendre votre voix lors des Assemblées Générales de votre caisse locale, c’est aussi participer aux initiatives de votre région et bénéficier d’avantages concrets pour une relation gagnant-gagnant comme nos 10 millions de sociétaires.
Vous pouvez devenir client en ligne sur le site https://www.credit-agricole.fr/. Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour choisir votre offre et remplir la demande d’ouverture de compte en ligne dès lors que vous disposez de l’ensemble des pièces justificatives demandées. Nos équipes prendront ensuite 48h en moyenne (hors week-end et jours fériés) pour valider votre demande d’ouverture de compte et vous envoyer un IBAN.
Pour devenir client en ligne, vous devez remplir les conditions suivantes :
Il n’y a aucune condition de revenus.
Si vous n'êtes pas résident fiscal français, si vous souhaitez ouvrir un compte à des fins professionnelles ou si vous ne remplissez pas les conditions précitées (y inclus sur la capacité juridique), vous pouvez vous rendre dans une agence Crédit Agricole afin d’étudier ensemble une offre adaptée à votre besoin et votre situation.
Votre demande d'ouverture de compte sera étudiée dès réception de votre dossier complet avec toutes les pièces justificatives.
Nos équipes prennent ensuite 48h en moyenne (hors week-end et jours fériés) pour valider votre demande d'ouverture de compte et vous envoyer un IBAN.
Vous aurez besoin, au moment de votre souscription, de vous munir des pièces justificatives suivantes :
Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez également fournir une attestation d’hébergement ainsi que la pièce d’identité de la personne vous hébergeant et son justificatif de domicile.
Pour que vous puissiez utiliser votre nouveau compte aucun versement est obligatoire. Cependant assurez vous d’avoir alimenté votre compte avant de réaliser des opérations.
Avec le service d’aide à la mobilité bancaire, vous êtes tranquille et perdez moins de temps dans les corvées administratives. Vous pouvez regrouper de manière automatique vos opérations bancaires récurrentes sur votre nouveau compte Crédit Agricole.
(1) Les offres Eko, Globe Trotter, Essentiel, Premium et Prestige sont réservées aux clients particuliers et soumises à conditions : les conditions et tarifs sont détaillés sur ce site Internet, et dans le barème tarifaire en vigueur portant les principales conditions générales de banque de la Caisse régionale. La cotisation est susceptible d'évolution conformément à ce même barème tarifaire en vigueur. Les produits et services qui composent ces offres peuvent être souscrits séparément : renseignez-vous auprès de la Caisse régionale pour connaître les conditions et tarifs applicables.
L’ouverture définitive de votre compte ainsi que l’octroi des moyens de paiement sont réalisés sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse régionale.
Lorsque votre demande d’ouverture de compte est réalisée à distance, vous disposez, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier et du Code de la consommation, d’un délai de 14 jours calendaires pour vous rétracter sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Services pouvant varier selon votre Caisse régionale.
(3) Le service d’aide à la domiciliation bancaire est réservé aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels et souhaitant opérer le transfert de domiciliation de leurs prélèvements et virements récurrents. Le transfert ne concerne que des comptes de dépôt et est opéré de compte individuel à compte individuel, de compte joint à compte joint (si tous les titulaires sont les mêmes) ou de compte en indivision à compte en indivision (si tous les titulaires sont les mêmes) et de compte individuel à compte joint (si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint).