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Avec la charte des données personnelles, au Crédit Agricole, nous prenons des engagements sur la protection des données de tous nos clients.
Nous ne vendons pas les données personnelles de nos clients.
La communication éventuelle de ces données en dehors du Groupe Crédit Agricole est uniquement effectuée, avec une information claire des clients, dans le cadre de nos obligations réglementaires ou pour des prestations définies avec des acteurs ayant fait l’objet de nos procédures rigoureuses de validation et de certification.
Nous utilisons les données afin de proposer à nos clients un conseil et des offres personnalisées, un service de plus grande qualité et leur fournir tous les éléments pour les aider à prendre les meilleures décisions. Nous pouvons exprimer en toute transparence à nos clients ce qui est fait en matière d’utilisation de leurs données.
Nous nous engageons à expliquer à nos clients de manière claire, synthétique et accessible, ce qui est fait en termes d’utilisation des données, et à les informer de leurs droits en la matière et de la façon de les exercer : politique de protection des données claire, synthétique et pédagogique, sans ambiguïté. Nous nous engageons à entretenir le dialogue avec nos clients, pour être en capacité d’évoluer avec eux et répondre au mieux à leurs attentes.
Nous nous engageons à ne jamais collecter ni traiter les données de nos clients à leur insu et à respecter l’exercice de leur droit d’opposition en matière de prospection commerciale. Nous nous engageons à lancer un projet de création d’un espace sécurisé individuel pour chacun de nos clients afin qu’ils puissent facilement, seuls ou avec l’aide d’un conseiller, consulter leurs paramètres de confidentialité et les modifier à tout moment (inscription ou désengagements à différents services). Cet espace dédié pourrait figurer par exemple sur leur site de consultation des comptes.
Nous réaffirmons notre engagement à ce que la sécurité des données de nos clients soit au cœur de toutes nos actions. Les solutions que nous utilisons pour conserver ou traiter les données de nos clients font l’objet de nos procédures rigoureuses de validation et de certification. Nous nous engageons à promouvoir auprès de nos clients les bonnes pratiques : sécurité des comptes et paiements, actions de prévention.