Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Ferme des Cazes

Agriculteur et entrepreneur de travaux publics depuis 2010 à Sapogne-et-Feuchères, Pierre Remy est un double actif également très engagé dans les énergies renouvelables. Un engagement qui lui permet à la fois de réduire son empreinte carbone et ses coûts de production avec une énergie verte et renouvelable.

Sapogne-et-Feuchères

Transition écologique

En quoi le Crédit Agricole et le livret engagé sociétaire ont permis à Pierre de réaliser son projet ?

Après la mise en service d’un méthaniseur en 2020, dont la capacité a été doublée en 2023 par le branchement d’un second moteur, Pierre Remy s’est doté d’une station bio-GNV en 2024.

Une station bio-GNV qu’il teste, avant l’ouverture au public, avec 10 véhicules de sa propre flotte auxquels s’ajoutent un camion et un tracteur.

Actuellement 15% de sa flotte roule au bio GNV dont un tracteur qui a tourné 1 000 heures en 2024. Les coûts des travaux effectués avec un tracteur bio-GNV sont 20 à 30 % inférieurs à ceux réalisés avec un tracteur thermique.

Pierre Remy, exploitant agricole et entrepreneur à Sapogne-et-Feuchères

« Le Crédit Agricole du Nord Est est pour moi ma banque de proximité qui me connaît et connaît parfaitement les spécificités de mes activités. Une banque de proximité humaine et digitale qui offre à la fois l’expertise de professionnels pour vos projets et l’autonomie digitale pour les opérations courantes. Une relation de confiance qui se renforce à chacun de mes projets. Avec une mention spéciale pour le professionnalisme de l’équipe du centre d’affaires agriculture de Charleville-Mézières »

Denis Huet, expert grands projets énergies renouvelables, Crédit Agricole du Nord Est

« Pierre Remy est la troisième génération de cette famille que nous accompagnons dans le développement de son exploitation. Avec Pierre, nous avons ouvert le chapitre de la diversification et de la production d’énergie verte, avec le méthaniseur d’abord puis la station bio-GNV. C’est une fierté pour nous de conseiller dans ses investissements ce client très engagé dans la transition énergétique, précurseur dans l’utilisation de bio-GNV »