Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Qu’est-ce que le service Samsung Pay ?
Samsung Pay est une application de paiement mobile développée par Samsung proposant un parcours de paiement sécurisé qui simplifie le processus de paiement pour les achats de biens ou de services, et qui permet aux clients éligibles d’enregistrer de façon sécurisée leur carte de paiement à partir de leur appareil Samsung compatible.
Elle permet notamment de réaliser des opérations de paiement en mode « sans contact » chez les commerçants équipés de terminaux de paiement compatibles (équipés de la technologie Near Field Communication) et acceptant les cartes de paiement de la marque et de la catégorie (débit, crédit et prépayé) figurant sur celle-ci. Elle permet également de payer en ligne sur les sites et les applications des commerçants proposant le bouton Samsung Pay.
Quels sont les appareils compatibles avec le service Samsung Pay ?
A ce jour, les smartphones compatibles sont les modèles Samsung Galaxy Z Fold2, Samsung Galaxy Fold, Z Flip, Galaxy Z Flip 5G, S21 / S21+ / S21 Ultra 5G, S20 l S20+ l S20 Ultra 5G, S10 / S10+ / S10e, S9+ / S9, S8+ / S8, S7 edge / S7, Note8, Note9, Note 10 l Note 10+ l Note 10 Lite, Note 20 l Note 20 Ultra 5G, A20e, A40, A41, A50, A51, A70, A71, A80, A9, A8, A7, A6, A6+, A5 (2017). Galaxy Watch, Galaxy Watch 3, Galaxy Watch Active, Galaxy Watch Active 2, Gear S3 et Gear Sport.Galaxy Watch Active destinés au marché français.
D’autres modèles d’appareils Samsung Galaxy compatibles pourront être ajoutés à la liste ci-dessus.
La liste des appareils Samsung Galaxy compatibles est accessible sur le site de Samsung et sur le site de la Caisse régionale.
Quelles sont les cartes de paiement du Crédit Agricole éligibles au service Samsung Pay ?
Dans la version actuelle, les cartes de paiement du Crédit Agricole éligibles sont :
Toute évolution des marques/schémas de carte des cartes de paiement du Crédit Agricole éligibles au service Samsung Pay sera accessible sur le site internet de la Caisse régionale.
Comment enregistrer ma carte de paiement dans le service Samsung Pay ?
Vous pouvez enregistrer votre carte de paiement de trois façons différentes (si votre smartphone est éligible) :
1. En la prenant en photo,
2. En la posant sur votre smartphone Samsung si le modèle est éligible,
3. En saisissant manuellement les informations de la carte de paiement.
Pour des raisons de sécurité, une vérification de votre identité vous sera également demandée par SMS par l’envoi d’un code à usage unique au numéro de téléphone mobile que vous aurez communiqué à votre Caisse régionale.
Comment supprimer ma carte de paiement du service Samsung Pay ?
Il vous suffit d’ouvrir l’application Samsung Pay puis de sélectionner la carte de paiement à supprimer. Sélectionnez ensuite "Supprimez la carte" situé en haut à droite de l'écran. Dans le menu qui apparait, appuyez sur "Supprimer" puis authentifiez-vous avec le dispositif de reconnaissance biométrique ou avec votre code secret pour valider la suppression. Cette suppression entraine la résiliation du service dans les conditions prévues à l’article « Résiliation » des Conditions d’Utilisation des cartes de paiement dans la Solution Technique de Paiement Mobile Samsung Pay.
Vous pouvez également appeler SOS Carte au numéro suivant 09 69 39 92 91 (Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur).
Combien de cartes de paiement puis-je enregistrer dans le service Samsung Pay ?
Vous pouvez enregistrer jusqu’à dix cartes de paiement éligibles dans le service Samsung Pay. Ces cartes de paiement doivent être au nom de l’utilisateur.
Où puis-je utiliser le service Samsung Pay ?
Vous pouvez utiliser le service en paiement de proximité chez tous les commerçants affichant le logo du paiement en mode « sans contact » et acceptant les cartes de paiement portant la marque et la catégorie apposée sur votre carte de paiement éligible. Vous pouvez également utiliser le service de paiement Samsung Pay sur le site internet ou l’application des commerçants qui le propose. Il vous suffit simplement de repérer le bouton Samsung Pay, de le sélectionner et vous n’aurez plus qu’à valider la transaction au sein de l’application Samsung Pay à l’aide de votre code secret ou de la biométrie.
Est-il nécessaire de disposer d’une connexion Internet active pour que le service Samsung Pay fonctionne ?
Le service Samsung Pay ne requiert une connexion Internet que pour enregistrer et activer votre carte de paiement. Vous n’avez pas besoin de connexion permanente pour régler vos achats en magasin. La plupart des cartes de paiement vous permettront d’effectuer jusqu’à dix transactions avant qu’il ne vous soit nécessaire de vous connecter à Internet et de mettre à jour vos informations dans l’application Samsung Pay.
L’utilisation du service Samsung Pay est-elle payante ?
L’utilisation du service est gratuite. Seuls les coûts liés à votre opérateur téléphonique et votre fournisseur d’accès Internet sont à votre charge.
La tarification applicable à la carte ainsi qu’aux opérations de paiement par carte demeure celle fixée et notifiée par la Caisse régionale au titulaire de la carte de paiement et/ou du compte sur lequel fonctionne la carte de paiement.
Comment payer en magasin avec le service Samsung Pay ?
Il vous suffit d’ouvrir l’application Samsung Pay, de sélectionner la carte de paiement avec laquelle vous souhaitez régler vos achats puis de vous authentifier via le dispositif de reconnaissance biométrique ou avec votre code secret associé à la solution technique de paiement Samsung Pay que vous avez défini lors de votre souscription au service. Enfin, approchez votre appareil Samsung compatible du terminal de paiement du commerçant acceptant le mode « sans contact » pour effectuer le paiement.
Comment payer en ligne avec le service Samsung Pay ?
Pour payer en ligne ou au sein d’une application avec Samsung Pay, il vous suffit de repérer le bouton Samsung Pay sur le site internet ou l’application des commerçants qui le propose. Appuyez sur le bouton lorsque celui-ci est présent, vous n’aurez plus qu’à valider la transaction de votre achat au sein de l’application Samsung Pay à l’aide de votre code secret ou de la biométrie.
Quelle est la limite de montant de paiement avec le service Samsung Pay ?
Les plafonds appliqués sont ceux liés à l’utilisation de votre carte précisés dans le contrat de carte de paiement signé avec votre Caisse régionale. Pour connaître leurs montants, rendez-vous dans votre appli Ma Carte ou renseignez-vous auprès de votre conseiller en agence.
Comment enregistrer une carte de paiement à ses favoris dans le service Samsung Pay ?
Si vous souhaitez toujours régler vos achats avec la même carte de paiement, il vous suffit de lancer l'application, sélectionner la carte que vous souhaitez utiliser puis choisir l'option "Ajouter la carte en favoris".
Puis-je utiliser le service Samsung Pay à l’étranger ?
Pour les paiements de proximité, je peux utiliser Samsung Pay chez tous les commerçants acceptant :
Attention, certaines limites de paiement peuvent s'appliquer en fonction du pays où vous êtes. Les plafonds appliqués sont ceux liés à l’utilisation de votre carte de paiement définis dans le contrat de carte de paiement signé avec votre Caisse régionale.
Comment consulter mon historique de paiement dans le service Samsung Pay ?
Il vous suffit d’ouvrir l’application Samsung Pay, puis de sélectionner la carte de paiement pour laquelle vous souhaitez consulter l’historique. Vos derniers achats s’affichent en bas de page. Attention, seuls les 10 (dix) derniers paiements par carte effectués via le service Samsung Pay sont visibles.
Par ailleurs, comme pour les paiements effectués avec votre carte physique, le montant détaillé des opérations de paiement par carte par le biais du service, passées au débit du compte sur lequel fonctionne la Carte, figure sur le même relevé que les opérations de paiement par carte que vous avez réalisées en dehors du service.
Que se passe-t-il lorsque je change d’appareil Samsung compatible ?
A chaque changement de votre appareil Samsung, il vous faudra de nouveau :
Pour des raisons de sécurité, une vérification de votre identité vous sera de nouveau demandée par SMS par l’envoi d’un code à usage unique au numéro de téléphone mobile que vous aurez communiqué à votre Caisse régionale.
Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte de paiement enregistrée dans le service Samsung Pay ?
Dès que vous avez connaissance de la perte, du vol, du détournement ou d’utilisation frauduleuse de votre carte de paiement ou des données liées à son utilisation, vous devez impérativement vous conformer à la procédure indiquée dans votre contrat carte de paiement.
Lorsque vous faites une demande de blocage/d’opposition de votre carte conformément à la procédure indiquée dans votre contrat carte de paiement, la carte de paiement ne peut plus être utilisée dans le cadre du service. Elle est automatiquement supprimée de toutes les applications Samsung Pay dans lesquelles elle est enregistrée.
Que faire en cas de perte ou de vol de mon appareil Samsung ?
En cas de perte ou de vol de votre appareil Samsung, il vous appartient de bloquer cet appareil à partir du portail Internet « Find My Mobile » mis à disposition par Samsung. Le blocage de l’appareil Samsung compatible entraine le blocage de l’application de paiement mobile Samsung Pay disponible sur cet appareil et les cartes de paiement qui y sont enregistrées ne peuvent plus être utilisées avec cet appareil.
Dès que vous avez connaissance de la perte ou du vol de votre appareil Samsung, vous devez demander immédiatement le blocage de votre carte de paiement auprès de votre Caisse régionale, en indiquant le motif.
L’application Samsung Pay est-elle sécurisée ?
L’application Samsung Pay utilise un numéro de carte digitale, un environnement sécurisé (Trusted Execution Environment) et le système Samsung Knox pour sécuriser vos informations de paiement.
De plus, pour chaque paiement, une authentification via le dispositif de reconnaissance biométrique ou via votre code secret associé à Samsung Pay que vous avez défini lors de votre enregistrement à Samsung Pay vous est demandée.
Les informations de mes cartes de paiement enregistrées dans mon smartphone Samsung sont-elles visibles?
L’application Samsung Pay ne stocke pas vos informations personnelles/de paiement sur votre appareil ou sur un serveur Samsung.
Seul un identifiant de carte numérique est stocké dans la solution technique de paiement mobile Samsung Pay. A chaque paiement, cet identifiant numérique est transmis à votre Caisse régionale à la place des informations de votre carte de paiement.