Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Vous êtes actif, vous voyagez, vous sortez, vous avez besoin de moyens de paiement qui vous facilitent la vie et vous font gagner du temps ? Avec la carte World Elite Mastercard du Crédit Agricole, tout est mis en place pour faciliter votre quotidien.
Bien plus qu’une simple carte de retrait et de paiement en France et à l’étranger
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte World Elite Mastercard du Crédit Agricole, ce sont donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique:
Votre carte portera la mention suivante : CRÉDIT (carte à débit différé).
Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre conseiller :
Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Découvrez l’ensemble des avantages qui vous sont réservés en prenant connaissance de la brochure Mastercard, en cliquant ici.
(1) Offre soumise à conditions et proposée par la société Mastercard Europe S.A., en partenariat avec LoungeKey Ltd, nom commercial de la société Collinson Group Limited. Pour plus de renseignements sur les conditions d’accès à un salon, rendez-vous sur le site Internet https://airport.mastercard.com/ ou sur l’application mobile Mastercard Airport Experiences et sélectionnez le salon concerné. Téléchargement et accès gratuits à l’application Mastercard Airport Experiences sur Google Play ou dans l’App Store, hors coûts de communications selon opérateurs, sous réserve de la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet. Apple Store est une marque d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Android, Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google Inc. Mastercard Airport Experiences est une marque déposée par la société Collinson Group Limited. Renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale pour connaître les conditions applicables.
(2) LoungeKey est une marque déposée et un service fourni par la société Collinson Group Limited.
(3) Le cashback : « retour d’argent » en français, est le remboursement d’une partie de vos achats effectués chez les commerçants partenaires de Mastercard en ligne ou en magasin. Il varie d'un commerçant à un autre et est mis à jour sur une base trimestrielle. » Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet https://mtr.mastercardservices.com/fr/c/France.
Les nouvelles cartes émises sont fabriquées en plastique recyclé avec une durée de validité de 4 ans.
Pensez-y : le Crédit Agricole met à disposition depuis 2014 ses 7200 agences à travers toute la France pour collecter et recycler les cartes arrivant à expiration ou hors d’usage.
Découvrez vos avantages World Elite
Avec votre carte World Elite Mastercard, entrez dans un programme d’exception. Découvrez l’ensemble des avantages qui vous sont réservés : services, offres Privilèges, Priceless Cities, Priceless Specials…
Vous souhaitez en discuter ?
Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via le service Ma Banque(2), votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller(3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.
€ Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.
(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale.
(3) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.
Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « Crédit » figure alors sur votre carte.
Votre carte World Elite Mastercard intègre le mode Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte World Elite Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
Bon à savoir : votre carte bénéficie également de la fonctionnalité Sans Contact+ permettant le paiement sans contact au-delà de 50€ avec la saisie de votre code confidentiel. L’insertion de votre carte dans le terminal de paiement n’est plus nécessaire.
La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
Avec votre carte World Elite Mastercard vous pouvez régler vos achats en magasin sans avoir à sortir votre carte de paiement grâce à l'application Paiement Mobile(1)(2).
Votre carte World Elite Mastercard vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l'application Ma Banque ou auprès de votre Conseiller en agence.
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paiement Mobile permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact. L’utilisation de l'application nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Au Crédit agricole, nous vous offrons le choix !
Si vous êtes sociétaire, la carte World Elite Sociétaire(1) vous est réservée ! À chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement(2)), votre Caisse régionale abonde un fonds destiné à mettre en œuvre des actions régionales en faveur du développement local.
(1) La carte World Elite sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.
(2) À l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique.
Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité.
Avec l’application Paiement Mobile vous allez pouvoir :
(1) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l'application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un terminal mobile compatible avec accès Internet. Le service paiement en magasin permet d'effectuer des paiements chez les commerçants acceptant le paiement sans contact.
(2) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement.
Carte virtuelle de dépannage
Lorsque vous faites opposition à votre Carte ou que celle-ci est défectueuse, nous vous mettons à disposition automatiquement et temporairement une Carte virtuelle (1) dans votre application Paiement Mobile (2) et dans votre application Ma Banque (3).
Avantages de votre Carte virtuelle :
Avec la carte virtuelle de dépannage vous pouvez :
À tout moment, vous pouvez obtenir de l’aide 7j/7 24h/24, en appelant le numéro figurant dans SOS Carte ou au verso de votre de carte de paiement physique.
Bon à savoir : Votre carte virtuelle de dépannage se désactivera automatiquement dès que vous aurez reçu et activé votre nouvelle carte physique.
(1) Carte réservée aux particuliers majeurs titulaires d'une carte de paiement physique éligible. Mise à disposition automatique dans les applications bancaires du Crédit Agricole durant la période de remplacement de la carte physique (après opposition ou réfection). Carte à autorisation systématique permettant d'effectuer exclusivement des paiements (avec l'un des portefeuilles numériques agréés par le Crédit Agricole). Pour connaître les conditions détaillées, reportez-vous à votre contrat carte de paiement.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.
(4) Uniquement pour les utilisateurs Android.
(5) Offres soumises à conditions et adhésion spécifique. Apple Pay et Samsung Pay permettent d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Apple Pay ou Samsung Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication). Pour obtenir la liste des appareils compatibles, consultez support.apple.com/km207105 ou Samsung.fr et/ou sur le site de votre Caisse régionale. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc. Samsung Pay est une marque déposée et un service proposé par Samsung.
Retraits d’espèces :
Paiements : votre carte World Elite Mastercard du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.
Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50€(1). Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien auprès de votre Conseiller en agence.
Paiement en magasin(1) : une fois l’application Paiement Mobile(2) téléchargée, vous pouvez régler vos achats :
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paiement Mobile vous permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l'application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.
Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass, le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.
(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.
Pour tout savoir sur les garanties voyages et loisirs de votre carte de paiement :
Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.
Elles vous protègent ainsi que les membres de votre famille à l’occasion d’un déplacement en France ou à l’étranger que vous voyagez ensemble ou séparément.
Les conditions d’accès aux garanties d’assistance et d’assurance différent :
Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance
L’utilisation de votre carte World Elite Mastercard vous permet de bénéficier de 2 garanties supplémentaires pour vos achats.
La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte, par chèque bancaire ou virement.
Vous pouvez déclarer vos sinistres :
(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.
Un service conciergerie à votre écoute 24h/24 et 7j/7 accessible pour vos demandes :
De la demande la plus simple à la plus insolite, vous bénéficiez des prestations sur mesure du service conciergerie(1) du Crédit Agricole. Il s’occupera de réserver pour vous un billet de transport, une chambre d’hôtel, une bonne table, une voiture de location, des places de spectacles… Il peut aussi vous aider à rechercher un traducteur, un artisan ou des cours de soutien scolaire, trouver un cadeau, faire livrer des fleurs, organiser une fête …
Il vous accompagne également en cas de problème liés à des situations d’urgence : en cas de perte ou de vol de la carte lors de vos déplacements, vous pouvez obtenir une carte de remplacement généralement sous 48h ou une avance de frais à l’étranger.
Le portail web vous donne accès au catalogue des offres négociées pour vous par le service conciergerie. Il vous permet de suivre l’avancement de l’ensemble de vos demandes et de disposer de l’historique de celles-ci.
Avec Mastercard Airport Experiences, vous avez accès à plus de 1200 salons d’aéroports du réseau LoungeKey à travers le monde, sur présentation de votre carte World Elite Mastercard(2) et de votre carte d’embarquement. L’abonnement au programme d’une valeur de 99 €/an(3) vous est offert. Seuls les frais d’accès au salon, pour vous et pour chacun de vos invités, restent à votre charge (tarif de 30 €(3) par personne et par salon). Dans les salons LoungeKey, vous pouvez profiter d’espaces de détente, de services de restauration, de rafraîchissements et de boissons chaudes, d’une large sélection de journaux, de magazines internationaux, d’une connexion Wi-fi haut débit, etc. Les prestations et services peuvent varier d’un salon à un autre. Pour davantage d’informations, consultez le site Internet https://airport.mastercard.com/ ou l’application mobile Mastercard Airport Experiences.
Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres de la carte World Elite Mastercard sur le site Internet Mastercard.
(1) Vous devez contacter le service de conciergerie du Crédit Agricole au + 33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Pour plus d’informations sur le service conciergerie, se reporter à la notice conciergerie.
(2) Offre soumise à conditions. Renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale pour connaître les conditions et tarifs applicables.
(3) L’abonnement annuel aux salons Lounge Key d’une valeur de 99€ vous est offert pendant toute la durée de vie de votre contrat carte de paiement. Seuls les frais d’accès au salon, restent à votre charge, à savoir 30€ par personne et par salon. Tarifs et conditions en vigueur au 02/05/2024.
Pour signaler le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte, appelez immédiatement le service de conciergerie du Crédit Agricole au + 33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Votre responsabilité est engagée, avant opposition, en cas d'utilisation physique de votre carte au moyen de votre code confidentiel, dans la limite de 50 € maximum. Notre conseil : enregistrez dès maintenant ce numéro dans le répertoire de votre téléphone portable !
Vous devez contacter le service de conciergerie du Crédit Agricole au + 33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Vous devez contacter le service de conciergerie du Crédit Agricole au + 33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
L'application dédiée à vos moyens de paiement;
Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :
1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.
2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
3) Pour les contrats de conciergerie, pour les cartes en bénéficiant : EUROP ASSISTANCE France, Société par Actions Simplifiée au capital de 5 136 384 €, dont le siège social se situe 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 403 147 903 RCS Bobigny.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.
CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Dernière mise à jour Octobre 2023.