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Location Longue Durée (LLD) / Location avec Option d’Achat (LOA) AGILAUTO

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Publicité conçue par CA Consumer Finance dont Agilauto est la marque.

Nous vous mettons en lien avec un conseiller en Mobilité Automobile AGILAUTO qui est une marque de CA Consumer Finance S.A. (542 097 522 RCS Évry) utilisée par CA Mobility et CA Auto Bank - Succursale en France, en vertu d’une licence. Le contrat de location ne peut être souscrit qu’auprès d’un conseiller AGILAUTO. Votre Caisse Régionale n’a pas le pouvoir de conclure un contrat LLD pour CA Mobility ni de contrat LOA pour CA Auto Bank - Succursale en France.

 

Découvrez les avantages des offres de location Agilauto.

  • Agilauto, plateforme de solutions locatives automobile et d’éco mobilité, multimarque, du groupe Crédit Agricole

  • Avec Agilauto, profitez d’un large choix de véhicules neufs** ou d’occasions récents dont une sélection disponible dans toutes les marques et toutes les motorisations. Bénéficiez d’une large gamme de prestations et services

  • Avec Agilauto, disposez d’un accompagnement personnalisé grâce à des Conseillers en mobilité Automobile qui s’occupent de tout pour vous selon vos usages et besoins

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Une fois le véhicule choisi, vous pouvez personnaliser votre offre de location Agilauto LOA* ou LLD* avec les services et/ou options suivantes :

 
 Durée de la location et kilométrage 
  
 
Choix d’un véhicule neuf** ou d’occasion récent disponible de suite
   

Avec ou sans apport
 

Assurances et Prestations
 
Un véhicule hybride, électrique ou thermique avec vignettes crit’air 0 ou 1
Des loyers adaptés à vos besoins et à l’usage réel de votre véhicule
CE QU'IL FAUT SAVOIR

Avec Agilauto, vous choisissez votre prochain véhicule neuf*** ou d’occasion récent dans notre catalogue multimarques, et vous pouvez bénéficier d’un service de conciergerie haut de gamme associé. Si vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves, notre équipe de Conseillers en mobilité Automobile Agilauto est là pour vous accompagner !

Quel que soit le mode de location, LLD* ou LOA*, place à la facilité ! Maîtrisez votre budget grâce à des loyers fixes et connus à l'avance et profitez d’une gamme complète de services, de prestations et d'assurances complémentaires !

Agilauto s'occupe de tout pour vous :

  • Estimation et reprise de votre ancien véhicule
  • Configuration et personnalisation de votre offre : choix de votre véhicule, kilométrage, durée de la location, services, assurances & prestations, montant des loyers, …
  • Livraison à domicile ou au lieu de votre choix (option payante) de votre nouvelle voiture

 

Où et comment souscrire à l’offre Agilauto ?

LLD* ou LOA*
Nos conseillers en mobilité Automobile sont là pour vous aider à choisir la solution de location qui vous correspond le mieux(2).

Votre avantage exclusif Location Longue Durée ! Découvrez nos engagements pour une offre pratique et flexible : 1) Un stock permanent de véhicules toutes marques disponibles immédiatement 2) Vous êtes accompagné par un Assistant Personnel pour un meilleur usage de votre véhicule 3) À tout moment vous avez la possibilité de changer d’avis et de rouler en électrique 4) Bénéficiez de 500€ de remise sur les éventuels frais de remise en état lors de la restitution de votre véhicule

Rendez-vous sur le site de Agilauto, échangez avec nos Conseillers en mobilité Automobile grâce au tchat présent 24h/24 et 7 jours sur 7 ou via le formulaire de contact.

Vous pouvez également contacter un conseiller en Mobilité Automobile au 01 87 72 16 53 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 18h30).

 

À la fin du contrat selon l’offre choisie, vous pouvez :

Lors d’un contrat de LLD*, restituer le véhicule et le renouveler selon l'évolution de vos besoins.

Lors d’un contrat de LOA*, lever l’option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule ou le restituer. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire un nouveau contrat pour un nouveau véhicule.

 

Les points d'attention

  • Aucun frais de dossier ne vous sera demandé lors de la souscription
  • Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire un apport qui sera versé à la livraison du véhicule et qui correspond au premier loyer majoré
  • Des pénalités pourraient vous être demandées en cas de dépassement du kilométrage ou de non-respect du calendrier d'entretien
  • Si cela le nécessite, des frais de remise en état pourront vous être facturés au moment de la restitution de votre véhicule. En LLD*, pas de surprise en fin de contrat : vous bénéficiez de 500 € de remise sur les éventuels frais de remise en état lors de la restitution du véhicule. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (conformément à la loi)

Vous souhaitez en discuter ?

À VOTRE MAIN

Durée du contrat LLD* ou LOA*

Vous choisissez votre durée de location, de 12 à 60 mois (jusqu’à 96 mois avec notre offre LOA Eko mobilités).

Kilométrage

Vous déterminez le kilométrage annuel maximum dont vous aurez besoin. Pour les plus gros rouleurs, nos conseillers en mobilité Automobile sont à votre disposition pour étudier la meilleure solution avec vous.

Apport

Vous avez la possibilité de verser un apport. Cet apport facultatif peut être ajusté en fonction de votre budget.

Assurances et Prestations

La souscription à une assurance Responsabilité Civile est obligatoire. Pour une protection optimale, la formule tous risques est fortement conseillée.

Agilauto propose également une gamme complète d’assurances et de prestations pour rouler en toute tranquillité :

  • Entretien
  • Extension de la garantie
  • Assurance de la personne (LOA* uniquement)
  • Garanties Valeur d’Achat (LOA*) & Perte Financière (LLD*)
  • Conciergerie (LLD* uniquement)

 

Informations fournies par CA Consumer Finance

EN PRATIQUE

J’ai déjà un véhicule personnel, pouvez-vous me le racheter ?

Oui, les conseillers en mobilité Automobile Agilauto peuvent vous mettre en relation avec un de nos partenaires automobiles qui vous communiquera une offre de reprise. Il vous suffira de communiquer quelques informations sur le véhicule à racheter (carte grise, kilométrage, entretien du véhicule, photos, détail des dommages…) afin de permettre à notre partenaire d’établir une offre de reprise. Si elle vous convient, laissez-vous guider par notre partenaire, il s’occupe de tout pour vous.

Peut-on essayer un véhicule avant de commander ?

Oui, il est possible d'essayer un véhicule, sous réserve de disponibilité, avant la signature du bon de commande chez un concessionnaire partenaire en faisant la demande à votre conseiller en mobilité Automobile Agilauto.

Quelles sont les marques proposées par Agilauto ? Est-il possible de rouler à l'étranger avec une voiture sous engagement Agilauto ?

Agilauto propose toutes les marques commercialisées en France. Si vous ne trouvez pas la marque proposée ou le modèle qui vous intéresse sur le site Agilauto.fr, nous le trouvons pour vous auprès de nos partenaires. Appelez-nous au 01 87 72 16 53 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 18h30).

Vous pourrez rouler sans soucis dans les pays limitrophes et les pays de l’Union Européenne.

Pour sortir du territoire de l'Union Européenne., n’étant pas le propriétaire, il vous faudra l’accord écrit d’Agilauto.

Comment se passe la livraison du véhicule ?

Une fois que vous avez trouvé le véhicule qui vous correspond et que votre contrat de location est finalisé, nous organisons ensemble la livraison de votre véhicule, en fonction de sa disponibilité et de la vôtre. Agilauto s’occupe des démarches administratives (immatriculation) et vous recevez la carte grise directement à votre domicile. Vous êtes rappelé la veille de la livraison pour confirmer les modalités du RDV.

Des frais vous seront facturés si vous avez dépassé le nombre de kilomètres prévus dans le contrat de location. Le coût du kilométrage supplémentaire vous est précisé au moment de la signature de votre contrat.

Une fois le contrat signé, est-il possible de l’annuler ?

Lors d’un contrat de LOA*, oui, vous bénéficiez d’un droit légal de rétractation de quatorze jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre du contrat de LOA*.

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, l’acheteur ayant la qualité de consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la signature du contrat, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour et de toute dégradation survenue du fait du locataire.

L’annulation de la LOA* ne peut être faite une fois que le véhicule a été livré et que le droit de rétractation est arrivé à son terme.

En LLD*, il n’est pas possible d’exercer un droit de rétractation.

 

Peut-on modifier son contrat ou changer de véhicule avant le terme du contrat ?

Il existe plusieurs possibilités selon le contrat souscrit. Contactez un de nos conseillers en mobilité Agilauto pour plus d'informations.

En LLD*, vous pouvez à tout moment en cours de contrat passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique neuf à la condition de vous réengager à minima sur la même durée et les mêmes prestations. Dans ce cas de figure, il ne vous sera pas facturé d’indemnité de restitution anticipée.

 

Que se passe-t-il si je roule plus que prévu dans le contrat de location automobile ?

Des frais vous seront facturés si vous avez dépassé le nombre de kilomètres prévus dans le contrat de location. Le coût du kilométrage supplémentaire vous est précisé au moment de la signature de votre contrat.

Que se passe-t-il en cas d'accident ou d’infraction au code de la route ?

La gestion d'un accident est identique à celle d'une voiture qui ne serait pas sous contrat de location. Vous devez donc prendre en charge la déclaration auprès de votre assureur, et si vous avez souscrit à la garantie valeur d’achat Agilauto (LOA*), ou la garantie perte financière (LLD)* vous devez également nous le signaler au 01 87 72 16 53 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe).

En ce qui concerne les infractions, c’est bien le conducteur qui est tenu pour responsable. C’est la raison pour laquelle il doit être en mesure de justifier à tout moment de son contrat de LOA* ou LLD* qu’il est bien assuré en responsabilité civile.

 

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site internet agilauto.fr.

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Mentions légales

* LLD = Location Longue Durée / LOA = Location avec Option d'Achat.

** Par véhicule neuf, l'on entend les véhicules qui affichent 0 km à leur compteur ou ceux qui, pour les besoins de mise à disposition, sont susceptibles d'y afficher jusqu'à 50 km.

(1) Leasing = location.

(2) Conformément à la loi.

Agilauto est une marque de CA Consumer Finance S.A (542 097 522 RCS Evry) utilisée par CA Mobility en vertu d’une licence.

L’offre de Location Longue Durée (LLD) Agilauto est commercialisée par CA Mobility en qualité de loueur. Offre de Location Longue Durée sous réserve d'acceptation par CA Mobility SAS au capital de 23.083.000€, 1 Rue Victor Basch - CS 70001 - 91068 MASSY Cedex, 832 479 133 RCS Évry. Intermédiaire d'assurance inscrit à l'ORIAS sous le N°21.007.784 (www.orias.fr).

Location avec Option d'Achat (LOA) réservée aux particuliers, sous réserve d'acceptation par Agilauto, marque de CA Consumer Finance S.A. (542 097 522 RCS Evry) utilisée sous licence par CA Auto Bank - Succursale en France - 1, rue Victor Basch, 91300 Massy - 897 801 106 RCS Évry, courtier d'assurance inscrit à l'IVASS (Italie), N° D000164561, notifié à l'ORIAS comme intermédiaire en libre établissement en France, siège social : CA Auto Bank SpA - 367 Corso Orbassano, 10137 Turin - Société de droit italien au capital de 700 000 000 € - Registre de Turin N° 08349560014.

Vous disposez d'un droit légal de rétractation lors de la souscription de votre Location avec Option d'Achat.

L'adhésion aux prestations et garanties d'assurance est facultative et peut être proposée en complément d'un contrat de location (adhésion soumise à l’accord des assureurs). Les conditions et limites détaillées sont décrites dans la notice d’assurance des contrats et sont également disponibles sur simple demande.

Pour davantage d’informations sur nos services, assurances et prestations consultez la page : Assurance Leasing : Protéger votre voiture en LOA ou LLD (agilauto.fr).

Assurance Décès Invalidité : Le contrat est assuré par CACI LIFE DAC et CACI NON-LIFE DAC, sociétés d'assurance de droit irlandais exerçant en libre prestation de services en France, sises à Beaux Lane House - Mercer Street Lower - Dublin 2 - Irlande, immatriculées au Companies Registration Office respectivement sous les numéros 306030 et 306027, soumises au contrôle de la Central Bank of Ireland - PO Box 559, Dublin 1 - Irlande.

Assurance Indemnité Complémentaire : Le contrat est assuré par AXA France IARD S.A., entreprise régie par le Code des assurances au capital de 214 799 030 € immatriculée sous le numéro 722 057 460 au RCS Nanterre - dont le siège social est situé 313 Terrasses de l’Arche - 92727 Nanterre Cedex.

Extension de garantie : La garantie panne mécanique est assurée par MMA Assurances Mutuelles, RCS Le Mans N° 775 652 126, société d’assurance mutuelle à cotisations fixes et MMA IARD, S.A. au capital social de 537.052.368 €, RCS Le Mans N° 440 048 882 ayant leurs sièges sociaux au 160 rue Henri Champion -72030 Le Mans cedex 9. Les prestations d’assistance sont assurées par OPTEVEN Assurances, Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire au capital de 5 335 715 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Lyon sous le numéro 379 954 886, dont le siège social est sis 10 Rue Olympe de Gouges, 69100 Villeurbanne.

Contrat d’Entretien : Les prestations d’entretien sont mises en œuvre et gérées par OPTEVEN Services, société par actions simplifiée au capital social de 365 878 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 333 375 426, dont le siège social est sis 10 rue Olympe de Gouges, 69100 Villeurbanne.

Entretien et Pneumatiques : Icare RCS Nanterre 378 491 690 et Icare Assurance RCS Nanterre 327 061 339.

Assistance Dépannage et le Véhicule de Remplacement : EUROP ASSISTANCE, RCS Nanterre 451 366 405.

L’assurance Perte Financière : PACIFICA SA, RCS Paris 352 358 865.