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Le Crédit Agricole ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires,
ni vos codes de connexion, ni vos codes à usage unique reçus par SMS.
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*Hameçonnage en français
Mise à jour : 12/04/2021
Des e-mailings de phishing visant les clients du Crédit Agricole sont en permanence diffusés massivement. Ces e-mailings visent à collecter des informations personnelles destinées à être utilisées ensuite dans des transactions frauduleuses en usurpant l’identité des victimes.
Les e-mailings paraissent émaner du Crédit Agricole et s’appuient sur des sujets d’actualité du Groupe. Ils demandent en général de façon pressante, de confirmer ou mettre à jour ses données pour des raisons techniques ou pour un nouveau service par exemple.
Les principaux cas de phishing par e-mail actuellement rencontrés sont :
Comment identifier un mail de phishing ?
Lorsque vous recevez un mail qui prétend provenir de votre banque, posez-vous les quelques questions ci-dessous qui vous aideront à distinguer une communication légitime d’une tentative de phishing. Méfiance est le maître mot !
Si vous avez un doute sur la légitimité d’un mail, n’hésitez pas à interroger votre conseiller.
Si vous identifiez un mail de phishing, vous pouvez le signaler.
Si vous avez malheureusement fourni des informations personnelles, réagissez IMMEDIATEMENT.
Enfin deux bonnes pratiques
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