Amundi Fleurons des Territoires pourra investir dans des actions de préférences, pour lesquelles certaines clauses des pactes d'actionnaires conclus peuvent prévoir un plafonnement du prix de cession. Ainsi, dans le cas d'un scenario optimiste (valorisation de la société a + 100 %), le mécanisme de préférence vient plafonner la performance des actions a un seuil détermine à l'avance (par exemple + 20 %) alors qu'un investissement sans mécanisme de préférence aurait permis de profiter pleinement de la hausse. Ce mécanisme limite donc la plus-value potentielle du Fonds alors que ce dernier reste exposé a un risque de perte en capital si l'investissement évoluait défavorablement. L'attention de l'investisseur est attirée sur le fait que le seuil retenu dans l'exemple (+ 20 %) est un minimum et que la Société de Gestion ne réalisera pas d'investissement dont le plafonnement du multiple réalise serait inférieur. L'équipe de gestion est susceptible d'être modifiée. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risque du Fonds décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.
Les "U.S. Person" tel que ce terme est défini par la "Rule 902" de la "Regulation S" émise au titre du "Securities Act of 1933" des États-Unis d'Amérique, et les résidents du Royaume Uni ne sont pas éligibles à l’offre.
L'agrément de l'AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
Amundi Fleurons des Territoires a été agréée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 18 juin 2021 sous le numéro FCR20210006.
Amundi Private Equity Funds, société par actions simplifiée au capital de 12 394 096 €, société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 99 015, siège social : 91-93 boulevard Pasteur 75015 Paris - RCS Paris 422 333 575.
Dernière mise à jour Octobre 2023.