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Up2pay* Mobile vous permet en tant qu’association d’accepter de manière simple et dans un environnement sécurisé, les paiements par carte de paiement de vos membres ou donateurs, que vous soyez dans vos locaux associatifs ou hors de ceux-ci, grâce à un terminal de paiement innovant couplé à votre smartphone ou votre tablette.
Et avec le mode Service Plus, vous pouvez également encaisser les chèques et espèces en respectant les nouvelles obligations règlementaires qui imposent la certification des logiciels de caisse depuis le 1er janvier 2018.
* Anciennement Smart TPE Mobilité
Acceptez la carte de paiement grâce à votre smartphone !
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Up2pay Mobile du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.
Matériel d’encaissement certifié AFNOR NF525(1) synchronisé à une tablette ou un smartphone grâce à une application téléchargeable gratuitement sur :
(1) Association Française de Normalisation (AFNOR) marque collective de certification. Le certificat est disponible sur le portail webCA-Moncommerce accessible à l’adresse suivante : https://www.ca-moncommerce.com/smart-tpe-synthese/. Il est aussi consultable sur le site INFOCERT.
(2) « Google Play est un service de Google Inc. » et « Apple Store est un service d’Apple Inc. »
Mise à jour de l’application afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE Cartes Bancaires
À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.
Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.
Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis votre tablette ou le portail web dédié, incluant :
(1) Appel non surtaxé, prix d’un appel local, hors La Réunion. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les coordonnées et conditions de la prestation d’assistance et maintenance.
(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale
(2) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
(3) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(4) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.
En plus d’encaisser les règlements effectués par vos clients par carte de paiement, Up2pay Mobile vous permet aussi d’enregistrer les paiements réalisés en espèces ou en chèques si vous le souhaitez. L’application Up2pay Mobile en mode « SERVICE PLUS » est un logiciel de caisse homologué et certifié qui respecte les obligations règlementaires en vigueur depuis le 1er janvier 2018.
Up2pay Mobile vous permet d’envoyer vos tickets de caisse dématérialisés par courriel ou SMS (1). Personnalisez vos tickets depuis le portail web dédié avec les informations de votre établissement.
(1) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son courriel par votre membre ou donateur. À défaut, un ticket papier devra lui être fourni.
Grâce au mode Services Plus de Up2pay Mobile, créez en quelques clics votre catalogue de produits ou de services. Vous pouvez à tout moment le mettre à jour depuis l’application.
Vous souhaitez équiper plusieurs collaborateurs ? Vous pouvez attribuer des identifiants à chacun afin de leur permettre d’accepter les paiements, déléguer le suivi à un gestionnaire et animer vos équipes grâce à des reportings détaillés par utilisateur.
Nous vous donnons le choix entre différents modes de tarification.
Si vous avez une activité saisonnière ou que vous ne souhaitez pas vous engager, profitez de l’offre d’achat du matériel qui est sans abonnement (Offre ACCESS). Vous ne payez que lorsque vous utilisez le service.
Si vous souhaitez être accompagné et bénéficier d’une assistance et d’une maintenance (remplacement du lecteur en cas de problème à tout moment), optez pour l’offre de location avec une durée d’engagement de 24 mois (Offre LOCATION)
Dans le cadre de l’offre de location, l’abonnement mensuel couvre la maintenance du matériel, l’utilisation de l’application Up2pay Mobile, les services, l’accès à l’assistance téléphonique et les évolutions réglementaires.
Vous saisissez le montant facturé sur l’application Up2pay Mobile. Si votre interlocuteur (adhérent, client, donateur…) souhaite payer par carte, ce montant est reporté sur le lecteur de carte de paiement connecté en Bluetooth. Pour vos interlocuteurs, pas de changement : ils introduisent leur carte et saisissent leur code ou apposent leur carte sur le boîtier pour payer en sans contact. En fin de transaction, vous imprimez votre ticket(1) ou l’envoyez à votre adhérent ou client directement par courriel ou par sms(2).
Vous retrouvez l’ensemble de vos transactions passées dans l’historique de transaction sur votre tablette ou depuis le portail web dédié (https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce).
(1) Sous réserve d’avoir pris l’option imprimante mobile.
(2) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par le client. À défaut, un ticket papier devra lui être fourni.
Une connexion Internet(1) est indispensable à l’utilisation de Up2pay Mobile . La connexion peut se faire par 3G, 4G et wifi.
(1) Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge
Elle concerne uniquement les associations assujetties à la TVA. Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances 2016(1) a instauré l'obligation depuis le 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de caisse satisfaisant à des conditions notamment de sécurisation attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité. La norme AFNOR NF525 certifie la conformité d’un logiciel de caisse à ces nouvelles obligations réglementaires.Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous utilisez un système de caisse pour enregistrer vous-même les règlements de vos clients, vous avez l’obligation de détenir un certificat de conformité NF525 ou une attestation individuelle de l'éditeur vous permettant de justifier la conformité de votre système de caisse lors du passage d'un contrôleur fiscal dans votre établissement.En cas de contrôle, si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de présenter ce certificat ou cette attestation prouvant la conformité de votre logiciel de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7.500 € par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours(2). L’application Up2pay Mobile est certifiée conforme NF525 Logiciel de gestion de l'encaissement par l'AFNOR (Association Française de Normalisation).
(1) Article 88 de la Loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.
(2) Article 1770 duodecies du Code général des impôts.
L’application Up2pay Mobile est compatible(1) avec les appareils fonctionnant avec :
L’application Up2pay Mobile n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows (4).
(1) La mise à jour du système d’exploitation proposée par le constructeur de votre smartphone ou de votre tablette numérique et nécessaire au bon fonctionnement de l’application Up2pay Mobile relève de votre responsabilité.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.
(4) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Oui il est possible d’encaisser les paiements issus d’une activité Marketplace avec Up2pay Mobile si vous bénéficiez d’une exemption à l’obligation d’agrément, au sens de l’article L 521-3 du Code monétaire et financier, vous permettant de réaliser ces encaissements pour le compte de vos marchands.
Le Crédit Agricole propose une solution d’encaissement permettant l’exercice de votre activité de Marletplace et assortie d’un compte dédié conformément aux exigences de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation . Cette offre nécessite la signature concomitante d’une convention de compte dédié Crédit Agricole strictement limitée à l’encaissement des fonds pour le compte de vos marchands.
Une plateforme de paiement pour encaisser à distance ou en ligne.
AVEM, Société du Groupe AVEM, société par Actions Simplifiée unipersonnelle, au capital de 7 680 270 €, dont le siège social est situé : 14 rue Louis Blériot - CS 10038 35172 BRUZ CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le n° 330 447 236.
Dernière mise à jour Novembre 2020.