Assurance récoltes
Sécheresse, grêle, inondations, tempête… Avec l’assurance Récoltes, vos cultures sont assurées contre les risques climatiques pouvant affecter vos rendements.
Une réforme de l’assurance récoltes pour une sécurisation des cultures plus juste.
Face au changement climatique, un nouveau dispositif de gestion des risques climatiques en agriculture a été promulgué le 2 mars 2022 et est mis en place par les pouvoirs publics. L’objectif de ce dispositif est de sécuriser toutes les productions agricoles face aux aléas climatiques(1).
L’assurance Récoltes est subventionnée et permet de compenser les pertes à 100 %, au-delà de la franchise choisie. Elle inclut la couverture de l’Etat par l’intermédiaire du Fonds de Solidarité Nationale.
L’État délègue la gestion de l’ensemble du dispositif aux interlocuteurs agréés. Choisir le Crédit Agricole comme interlocuteur agréé pour gérer ce dispositif c'est choisir un partenaire banque-assureur expert et engagé auprès des agriculteurs, avec à la clé, une assistance rapide et efficace.
(1) Sous réserve des dispositions des décrets et des ordonnances à venir et de l’entrée en vigueur de la loi n°2022-298 du 2 mars 2022 sur la réforme de l’assurance récolte en agriculture.
Sécurisez vos revenus en assurant vos récoltes contre les aléas climatiques.
-
Plus de 150 cultures différentes assurées
-
15 événements climatiques couverts : gel, grêle, tempête, sécheresse, inondations, pluies violentes...
-
Une gestion rapide des contrats et des sinistres par nos unités de gestion des risques spécialisés basées en France
Des fonctionnalités à votre main
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L’Assurance Récoltes du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :