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Prêt Adaptation Logement
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Adaptez votre logement pour y vivre sereinement ou y accueillir un proche en perte d’autonomie.
Prêt Adaptation Logement
Aménagez votre domicile en fonction de vos besoins
Un prêt personnel pour vous permettre de continuer à être autonome chez vous ou accueillir un proche en perte d’autonomie
Comment obtenir votre Prêt Adaptation Logement ?
Estimation
Faites estimer le montant de vos travaux ou de votre matériel médicalisé à financer
Simulation
Rendez-vous dans votre agence pour simuler votre prêt
Réponse
Obtenez une réponse de principe immédiate(7)
Signature
Signez votre contrat de prêt
Détails du Prêt Adaptation Logement
Des options personnalisables
Modulations à la hausse ou à la baisse du montant des mensualités(4) en fonction de votre profil
Gratuit
Possibilité de mise en place d’une pause mensualité une fois par an à partir de la 13ème mensualité en fonction de votre profil
Sans frais(6)
Remboursement anticipé total ou partiel(2)
Gratuit sur simple demande
Assurance emprunteur facultative(3)
Garanties : Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
Possibilité de choisir la date d’échéance
Paiement d’intérêts intercalaires
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Assurance habitation
Une offre modulable
Téléassistance
FAQ "Prêt Adaptation Logement"
Toutes les personnes majeures(7) :
- En situation de perte d’autonomie
- En prévision d’une perte d’autonomie
- Ayant un proche en situation de perte d’autonomie
Et qui souhaitent financer partiellement ou totalement un projet d’adaptation de leur logement pour favoriser le maintien à domicile.
Vous pouvez souscrire un Prêt Adaptation Logement en contactant directement votre conseiller par téléphone ou par mail.
Le Prêt Adaptation Logement est un prêt personnel dont les fonds peuvent être utilisés à la convenance du client, sans justificatif de dépenses. Le Prêt Adaptation Logement peut servir à financer entre autres :
À titre d’exemple :
Aménagements intérieurs :
• Monte-escalier électrique, rampe d’accès intérieure, ascenseur privatif
• Douche de plain-pied, transformation baignoire en douche, baignoire avec porte, siège/strapontin dans la douche, lavabo PMR
• WC surélevés ou réglables en hauteur, barre d’appui
• Aménagement cuisine PMR
• Adaptation éclairage : à détection de mouvement, chemin lumineux
• Pose de bandes anti-chutes, de revêtement anti-chutes dans pièces humides
• Élargissement des portes, création d’une pièce
• Achat de matériel médicalisé
Aménagements extérieurs :
• Rampe d’accès extérieur, aménager un cheminement
• Motorisation volets, portes
• Elargissement de la porte d’entrée
• Mise à niveau des balcons et terrasses
• Élargissement de la place de parking en place de parking PMR
Matériel médicalisé :
• Lit médicalisé, table de lit
• Déambulateur
• Fauteuil roulant
• Scooter électrique senior…
Il est de 14 jours calendaire révolus à compter du jour de votre acceptation de l’offre.
Les fonds sont versés sur votre compte bancaire une fois le contrat devenu définitif le 15ème jour, c’est-à-dire après agrément et expiration du délai de 14 jours de rétractation. En cas de demande expresse de votre part, la mise à disposition des fonds est possible dès le 8ème jour suivant la date d’acceptation.
Vous avez la possibilité de retarder le déblocage des fonds dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre signature de l’offre de contrat de crédit.
La 1ère échéance intervient à 30, 60 ou 90 jours après le déblocage des fonds(5). Vous avez la possibilité de choisir un autre jour d’échéance, moyennant le paiement d’intérêts intercalaires.
Mentions légales
(1) Aidant = personne qui a un proche en situation de perte d’autonomie.
(2) Conformément à la réglementation, vous pouvez rembourser tout ou partie du capital restant dû de votre crédit sur simple demande (dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat). Aucune indemnité ne sera due si le remboursement anticipé a été effectué en exécution d’un contrat d’assurance destiné à garantir le remboursement d’un prêt.
(3) Le contrat d’assurance emprunteur proposé par votre Caisse régionale de Crédit Agricole est assuré par PREDICA, compagnie d'assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, S.A. au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré - siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. Les évènements garantis et les conditions figurent au contrat. Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.
(4) Il vous est possible de moduler gratuitement à la hausse ou à la baisse le montant des mensualités, dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat. L’exercice de ces options entraine une modification de la durée de remboursement de votre prêt et son coût total.
(5) Le report de mensualités entraîne un allongement de la durée du crédit le cas échéant et une augmentation du coût du crédit.
(6) La suspension d’une mensualité est possible une fois par an, dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat. Elle se fait par période de 12 mois dès la 13ème mensualité, sans majoration du nombre ni du montant de vos échéances ; la durée de votre remboursement est allongée sans augmenter, pour autant, le coût total de votre prêt.
(7) Offre réservée aux particuliers majeurs, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d'un droit légal de rétractation.
(8) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette garantie dans votre Caisse régionale. Cette garantie peut, dans quelques cas, ne pas être accessible pour certaines demandes de financement.