Carte Premium (carte Gold Mastercard et Visa Premier)

Découvrez la carte Premium du Crédit Agricole, une carte internationale de paiement et de retrait disposant de plafonds élevés pour vous permettre de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance étendues.

Bien plus qu’une simple carte de retrait et de paiement en France et à l’étranger

  • Des plafonds de retrait et de paiement élevés

  • Des garanties voyages et loisirs renforcées et étendues

  • Le choix entre une Gold Mastercard ou une Visa Premier, à débit différé ou immédiat

  • Des services exclusifs en prime

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Premium du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l’objet d’un contrat et/ou d’une tarification spécifique :

Catégorie

En fonction de l’option de gestion (débit immédiat ou différé) que vous choisirez, votre carte portera l’une ou l’autre des mentions suivantes : DÉBIT (carte à débit immédiat), CRÉDIT (carte à débit différé).

Retraits d’espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa).
  • Gratuits et en nombre illimités en France, y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de 1 500€(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.
  • Plafond de paiement de 3 000€(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Garanties voyages et loisirs incluses(1)

  • Voyages : assurance annulation, modification ou interruption du voyage, incident de transport, transport / rapatriement, hospitalisation / assistance médicale, aide à la poursuite du voyage, responsabilité civile à l’étranger, décès / invalidité
  • Dommages aux véhicules de location : prise en charge du montant de la franchise ou des frais de réparation
  • Neige et Montagne : secours sur piste, forfait et cours de ski, bris ou vol de matériel de ski, transport / rapatriement, hospitalisation / assistance médicale

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance

Services exclusifs

  • Bonus Premium(1) à chaque paiement ou retrait aux distributeurs du Crédit Agricole
  • Des programmes de remise accessible via les réseaux Mastercard et Visa.

(1) Le Bonus Premium du Crédit Agricole (Bonus Gold ou Bonus Premier) est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte Premium, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,01 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge. Le Bonus Premium s’applique aux cartes Premium du Crédit Agricole à usage non professionnel.

Sos cartes(1)

Service à votre disposition ##ERREUR[ConstanteGlobale(/constantes_globales/contacts/jcr:content/listeComposantsGeneriques/constanteglobalegene_248834947 id=Conatct_SOS_CARTE_tel_disponibilite)]##(2) pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte 
  • Renseignements sur les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte
  • Carte de remplacement 
  • Avance de fonds à l’étranger 
  • Modification temporaire du plafond

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. 
(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d’attention

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. 
Mini-guide

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité vos petits montants avec votre carte bancaire ou votre mobile, sans avoir besoin de monnaie. Découvrez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations sur le sans contact.

Consulter le mini-guide

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements

sur nos offres et services ?

A VOTRE MAIN

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l’application le service SOS Carte (2) ou bien encore auprès de votre Conseiller. Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la possibilité de modification de plafond via SOS Carte

Services de gestion(1)

Vous définissez lors de la souscription de votre carte, le ou les services de gestion dont vous souhaitez bénéficier :

  • Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « CREDIT » figure alors sur votre carte.
  • Débit immédiat, sauf circonstances exceptionnelles, dans un délai maximum de 48h, de vos retraits comme de vos paiements. La mention « DEBIT » figure sur votre carte.

(1) Le choix des services de gestion associés à votre carte est sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse Régionale

Options de paiement

Votre carte Premium intègre le mode Paiement Express Sans Contact (1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 30 € (2). Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Gold Mastercard ou Visa Premier à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

Votre carte Premium peut également être associée à un compte Paylib (3) via l’application Ma Carte (4). Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin au moyen de votre téléphone mobile, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent ! Votre carte Premium vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est de 30€ ou sa contre-valeur. Attention, à l’étranger, si le mode de fonctionnement reste le même qu’en France, le plafond d’utilisation en mode « sans contact », quant à lui, peut varier. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
(2) Pour les cartes Visa, plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(3) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(4) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Personnalisation

Au Crédit agricole, nous vous offrons le choix !

Réseau Mastercard ou Visa : Deux systèmes cartes sont disponibles. Vous pouvez choisir entre une carte Gold Mastercard ou une carte Visa Premier.

Si vous êtes sociétaire, la carte Premium Sociétaire(1) vous est réservée ! A chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement(2)) 0,02 € sont reversés sur un fonds destiné à mettre en oeuvre des actions régionales en faveur du développement local.

(1) La carte Premium sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.
(2) À l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique

Application Ma Carte(1)

Une application utile et pratique qui vous permet de : 

  • Bénéficier de Paylib(2) solution de paiement sûre et innovante
  • Personnaliser les fonctionnalités de votre carte à tout moment
  • Consulter tous les services associés à votre carte.

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte Gold Mastercard ou Visa Premier ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB, Mastercard ou Visa) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole.
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Des frais de retrait vous seront appliqués.

Paiements : votre carte Premium du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 30€(1). Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via l’application Ma Carte(2) ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib(3) : une fois l’application Ma Carte téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement).
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB.
  • Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !

(1) Pour les cartes Visa, plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib(1). Une solution de paiement simple, via l’application Ma Carte(2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.
Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Premium du Crédit Agricole ?

Que vous optiez pour une carte Gold Mastercard ou une carte Visa Premier, les garanties d’assistance et d’assurance associées à votre carte sont identiques. Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte bancaire :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Premium (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Premium en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance

Qu’est-ce que SécuriPANNE et SécuriSHOPPING ?

Vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats :

  • SécuriPANNE(1) : vos achats de plus de 150€ bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 1.500 € par sinistre et 3.000€ par année d’assurance.
  • SécuriSHOPPING(1): vos achats de plus de 75 € sont protégés pendant 60 jours en cas de détérioration accidentelle ou de vol avec effraction ou agression, jusqu’à 1.500 € par sinistre et 3.000€ par année d’assurance

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.

Vous pouvez déclarer vos sinistres :

  • par voie postale : Service SécuriPANNE - SécuriSHOPPING – CAMCA, CS 90000 - 76095 LE HAVRE Cedex
  • par téléphone : 0970 820 262
  • par e-mail : gapgccamca@spb.fr

(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie

Quels sont les services exclusifs liés à la carte Premium ?

Le Bonus Premium du Crédit Agricole (Bonus Gold pour une carte Gold Mastercard ou Bonus Premier pour une carte Visa Premier) est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte Premium, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,01 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge.

Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres des partenaires carte Gold Mastercard ou carte Visa Premier sur les sites Internet Mastercard ou Visa.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

L'APPLICATION PAIEMENT MOBILE

L'application dédiée à vos moyens de paiement

DÉCOUVREZ L'APPLICATION PAIEMENT MOBILE

Mentions légales

Contrats d’assistance et d’assurance pour le compte des Assurés souscrits par Camca Courtage, dûment mandaté à cet effet, par l’Emetteur, auprès de :

- pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex)
- pour l’assurance : CAMCA (sise 53, rue La Boétie 75008 Paris Cedex 08).

Camca Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 07002817 (www.orias.fr) . Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie 75008 PARIS.
Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’ACPR (sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09).

Garanties SécuriPANNE et SécuriSHOPPING assurées selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur, disponibles auprès de votre Caisse régionale.
Garanties prévues aux contrats d’assurance souscrits pour le compte des Assurés par CAMCA Courtage, mandaté par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel, auprès de la Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA).

CAMCA Mutuelle : société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, société régie par le Code des Assurances.

CAMCA Courtage : cf. adresse ci-dessus

Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’ACPR (sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09).

Dernière mise à jour le 18/10/2018.