Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Dans la vie, il n’y a pas que la carrosserie, il y a vous aussi. Au Crédit Agricole, l’humain est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, la prise en charge des dommages corporels(1), est incluse dans toutes les formules de notre assurance auto, même en cas d’accident responsable.
Lors d'un accident, en tant que conducteur vous pouvez être victime de blessures entrainant des dépenses très coûteuses d'autant plus difficiles à assumer si vous êtes contraint d’arrêter de travailler.
Nous couvrons les conséquences financières liées à un accident :
La garantie Protection Corporelle du conducteur permet d'être indemnisé des conséquences des blessures subies, suite à un accident. Le préjudice est déterminé selon le niveau d'invalidité (le Déficit Permanent) de la victime, évalué de 0 à 100%.
Au Crédit Agricole, il n'y a pas de seuil d'intervention pour déclencher l'indemnisation pouvant aller jusqu'à 2 millions d'euros. Dans la majorité des cas, les assureurs n'indemnisent qu'à partir de 10% de Déficit Fonctionnel Permanent alors que 90% des sinistres corporels suite à accident se situent en dessous de ce seuil et ne sont donc pas pris en charge.
La garantie Protection Corporelle du Conducteur assure la protection du conducteur même s’il est responsable d’un accident :
Notre Assurance Auto a été primée par les Dossiers de L'Epargne pour la qualité de ses garanties en recevant le Label d’Excellence 2023.
Non, cette garantie n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Elle est souvent en option. Au Crédit Agricole, elle est incluse quel que soit la formule.
Votre véhicule 4 roues doit faire moins de 3,5 tonnes ou en vélo. L’accident est non intentionnel de la part du conducteur et causé par un événement extérieur.
Si le conducteur est sous l’emprise d’un état alcoolique ou s’il conduit en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants(3).
• Sur le véhicule assuré : le conducteur principal, détenteur du contrat ainsi que les conducteurs secondaires désignés au contrat :
• son conjoint/concubin/partenaire de PACS
• tout conducteur novice au foyer signalé au contrat
• les conducteurs suivant l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) ou la Conduite supervisée ou la Conduite encadrée
• tout autre conducteur autorisé, titulaire d’un permis de conduire de la catégorie B et en état de validité
• Sur votre véhicule personnel, votre véhicule loué, votre véhicule emprunté :
• le conducteur principal désigné au contrat, son conjoint, concubin et partenaire de PACS
• tout conducteur novice au foyer désigné au contrat
• les conducteurs suivant l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) ou la Conduite supervisée ou la Conduite encadrée
• tout autre conducteur au foyer
• Sur le vélo : le conducteur déclaré au contrat et son conjoint, son concubin et partenaire de PACS.
Oui, si le conducteur est titulaire d'un permis de conduire B en état de validité.
Jusqu'à 2 millions d'euros.
Dans le monde entier, la protection corporelle du conducteur vous couvre que vous soyez situé en France Métropolitaine, Andorre et Monaco, à la Réunion, en Martinique, en Guadeloupe, en Mayotte ou en Guyane pour les déplacements de moins de 3 mois et dans le cas où la location est inférieure à 30 jours consécutifs(4).
Ils seront couverts par la garantie Responsabilité civile du véhicule.
Mentions légales
1 - Selon les conditions prévues au contrat
2 - Franchise de 15 jours plafond de 50 000 €
3 - Article L.235-1 du Code de la route
4 - Avec dispositions particulières
Le contrat d’assurance Auto est assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 455 455 425 €, entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris - N° de TVA : FR 95 352 358 865.