Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Accéder à une gamme de financements pour répondre à vos besoins de financement de trésorerie
Votre entreprise accorde des délais de paiement à ses clients qui génèrent des décalages de trésorerie ? Vous avez besoin de financer des pics d’activité dus à une activité saisonnière, un nouveau contrat remporté, le développement de votre chiffre d’affaires ?
Découvrez les solutions du Crédit Agricole pour couvrir les besoins de votre cycle d’exploitation : ouvertures de crédit, crédits court terme, mobilisations de créances ou solutions d’affacturage.
L’ouverture de crédit, une solution simple pour répondre à des besoins de trésorerie ponctuels
L’ouverture de crédit en compte courant est une autorisation de découvert dimensionnée selon vos besoins pour vous permettre de faire face à des décalages passagers de trésorerie. Son montant est déterminé annuellement en fonction de votre chiffre d’affaires et de l’évolution de vos besoins.
Les crédits de trésorerie pour faire face aux décalages de paiements
Les crédits de trésorerie sont destinés à financer vos besoins de trésorerie ponctuels et/ou saisonniers ayant un objet identifié (court terme spot, crédit court terme stand-by, financement de stock, crédits de campagne).
Mobiliser vos créances avec l’escompte d’effets de commerce
L’escompte de traites vous permet de bénéficier par anticipation des règlements de vos clients qui vous paient par effets de commerces à échoir (Lettre Change Relevé – ou Billet à Ordre Relevé).
Vous pouvez mobiliser ces créances quand vous le souhaitez dans la limite de la ligne d’engagement qui vous est consentie.
Optimiser votre poste client avec les solutions d’affacturage
Les solutions d’affacturage sont aujourd’hui très utilisées pour couvrir les besoins de trésorerie des entreprises en recherche d’optimisation permanente de la gestion financière de leurs postes clients. Très prisées des grandes entreprises et des ETI, ces techniques se développent naturellement sur le marché des PME et des Professionnels.
L’affacturage apporte une première réponse par le financement de la créance client (cession de facture B to B), mais intègre également d’autres services à valeur ajoutée qui sécurisent et facilitent le quotidien de l’entreprise :
Découvrez Eurofactor Entreprise, une nouvelle solution de financement simple, rapide et tout compris(1) pour relancer la compétitivité de votre entreprise et faciliter le paiement de vos factures clients.
Des outils sont à votre disposition : un portail web dédié Eurofactor Online pour gérer vos remises, vos financements, vos clients et vos garanties ainsi que pour piloter votre exposition en risque sur chacun de vos clients. L’application mobile Eurofactor Online est également disponible pour IPhone ou Android afin de suivre au quotidien votre activité d’affacturage.
Découvrez également Cash in time, une solution innovante et digitale pour disposer du paiement de vos factures en moins de 24h(2).
N’hésitez pas à contacter votre Chargé d’Affaires Entreprises pour toute question relative au financement de votre cycle d’exploitation.
(1) une seule commission qui couvre tous les services proposés (les financements, la garantie contre le risque d’insolvabilité de vos clients, le recouvrement et l’encaissement des factures)
(2) Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions générales de financement.
La nouvelle solution « tout compris »(1) pour simplifier le financement de vos factures clients
Vous souhaitez en savoir plus ?
L’affacturage est une offre conçue sous la marque Eurofactor par Crédit Agricole Leasing & Factoring - ca-leasingfactoring.com.
Crédit Agricole Leasing & Factoring
Adresse postale : 12 place des États-Unis - CS 20 001 - 92548 Montrouge CEDEX - France. Siège social : 12 place des États-Unis – CS 20 001 - 92548 Montrouge CEDEX - Tél. +33 (0)1 43 23 70 00
Société agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - Société de courtage d’assurances. Société anonyme au capital de 195 257 220 euros - 692 029 457 RCS Nanterre.
Siret 692 029 457 01126. TVA intracommunautaire FR 02 692 029 457 - APE 6492Z - N° Orias : 07 030 220 (www.orias.fr).
Dernière mise à jour 09/09/2020.