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La Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel (CRCAM) Centre Loire vous remercie de votre confiance et vous assure mettre tout en œuvre, chaque jour, pour vous apporter le service de qualité que vous attendez.
Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction. Nous sommes toujours très déçus d’apprendre l’existence d’un dysfonctionnement. En cas d’insatisfaction, nous vous remercions de nous le faire savoir.
Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation. Vos commentaires sont importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons.
Nos agences
Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié. Contactez-le en premier.
Notre service client
La réponse ou la solution apportée préalablement par votre agence ne vous satisfait pas ?
Le service Ecoute Qualité Client est à votre disposition.
par courrier
Crédit Agricole Centre Loire
Service Ecoute Qualité Client
8 allée Samuel Paty
18920 – BOURGES cedex 9
Notre service client est à votre écoute pour ré-examiner votre demande.
Nos engagements : le Service client accusera réception à votre demande sous 48h et s’engage à vous apporter une réponse au plus tôt et dans un délai de deux mois maximum après la date d'envoi, la complexité des sujets pouvant augmenter les délais de réponse.
Cas particulier des réclamations portant sur les services de paiement.
Nous nous engageons, conformément à la règlementation, à vous apporter une réponse dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation, sauf situations exceptionnelles où la réponse vous sera apportée au plus tard dans les 35 jours ouvrables.
Le médiateur, recours externe au CRCAM Centre Loire
Si votre agence et le Service Client n’ont pas pu répondre à votre insatisfaction, le CRCAM Centre Loire a mis en place une procédure de médiation. Nous vous informons que vous avez également la possibilité d'intenter une action judiciaire au civil.
Pour le contacter :
Le médiateur bancaire
Le Médiateur bancaire, externe à la CRCAM Centre Loire intervient :
Pour vos besoins à titre particulier dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires, ainsi que la commercialisation de produits d’assurance.
Le Médiateur peut être saisi sur ce périmètre :
Pour vos besoins à titre professionnel dans le cadre de tout litige concernant le fonctionnement de compte et les moyens de paiement.
Le Médiateur peut être saisi sur ce périmètre : après avoir épuisé l’ensemble des voies de recours internes (agence et service client)
Transmettez l’ensemble de vos éléments :
La procédure de médiation est encadrée par une charte de médiation.
Le médiateur de l’Assurance
Le Médiateur de la Fédération Française d’Assurance (FFSA) a pour mission l’examen des litiges concernant les contrats d’assurance (hors commercialisation) entre un assuré ou un tiers et une entreprise d’assurance si la compagnie d’assurance n’a pu vous apporter entière satisfaction.
Les litiges concernant les clients particuliers et les professionnels sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, à condition d’avoir épuisé l’ensemble des recours internes (agence et service client) ou bien 2 mois après l’envoi de la première réclamation écrite.
Transmettez l’ensemble de vos éléments :
Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
Le Médiateur de l’AMF intervient dans le cadre de tout litige relatif à des produits ou services financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d’ordres de bourse…
Le médiateur de l’AMF peut être saisi dès lors que les voies de recours internes (agence et service clients) sont épuisées ou bien 2 mois après l’envoi de la première réclamation écrite.
Transmettez l’ensemble de vos éléments :
Cas particuliers
Cas d’un produit ou service de CRCAM Centre Loire souscrit sur internet
Si votre litige porte sur un produit ou service souscrit sur internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plateforme européenne du règlement en ligne des litiges : ec.europa.eu
Cas des assurances
Selon le motif de votre réclamation concernant un de vos contrats d’assurance, vos interlocuteurs successifs sont :
Si votre réclamation porte sur la gestion de votre contrat d’assurance
(ex : garantie, taux…)
Pour tout autre litige
Recours internes
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