![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Document à caractère publicitaire.
Le contrat présente un risque de perte en capital. Les dispositions complètes du contrat figurent dans la notice d'information.
Vous disposez d'un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires à compter de la conclusion de votre adhésion.
Pour mener à bien vos projets et ceux de votre famille, et si vous pensiez à l’assurance vie !
Épargne de long terme, l’assurance vie vous permet de : financer des projets lointains, compléter vos revenus à la retraite, transmettre un capital à vos proches dans un cadre fiscal avantageux.
PREDICA, compagnie d’Assurance de Personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances - PREDICA, SA au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 €, entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 16/18 Boulevard de Vaugirard 75015 Paris, 334 028 123 RCS Paris.
Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Société de courtage en assurance immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 07 019 259. Le contrat présente un risque de perte en capital. Les dispositions complètes du contrat figurent dans la notice d'information. Vous disposez d'un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires à compter de la conclusion de votre adhésion. Document à caractère publicitaire.
Choix des bénéficiaires en cas de décès
Vous désignez librement celui ou ceux qui percevront le capital à votre décès. Vous pouvez changer d’avis à tout moment et modifier ces bénéficiaires, sauf en cas d’acceptation de ces derniers.
Vérifiez régulièrement que votre clause bénéficiaire est toujours adaptée à votre situation personnelle et à votre volonté. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pour être accompagné dans la rédaction de votre clause bénéficiaire.
La fiscalité spécifique de l'assurance vie
En cas de décès, vos bénéficiaires sont exonérés de droits de succession dans les limites fixées par la réglementation (articles 757 B et 990 I du Code général des impôts).
En cas de rachat et de règlement au terme, les produits de placements sont soumis à l’impôt sur le revenu selon la fiscalité en vigueur.
En assurance vie, la part des produits attachés aux droits exprimés en euros dans les contrats d’assurance vie multisupport est assujettie aux contributions sociales lors de leur inscription au contrat, c’est-à-dire chaque année. Par ailleurs, les contributions sociales sont prélevées au dénouement du contrat (rachat total, décès de l’adhérent) en cas de rachat partiel, en cas de désinvestissement total du fonds en euros par arbitrage et à l’échéance de la garantie du support et du support Objectif Programmé*.
Vous pouvez retrouver ici le détail de la fiscalité appliquée à votre contrat d’assurance vie.
*Le support Objectif Programmé est fermé à la commercialisation depuis le 01/10/2020.
Comment suis-je informé(e) de l'évolution de mon contrat ?
- Vous pouvez consulter à tout moment la valeur de votre contrat sur Internet sur votre espace personnel sécurisé ou sur l’application Ma Banque.
- Chaque trimestre, vous recevez un relevé de situation personnalisé détaillant la valeur de votre contrat et les différentes opérations effectuées. En fin d’année, votre relevé annuel est complété d’un encart qui présente l’évolution de l’ensemble des supports du contrat.
- Ces informations sont accompagnées d’une lettre d’information pour vous aider à mieux comprendre votre contrat et ses fonctionnalités.