Carte Banque Privée

Vous êtes actifs, vous voyagez, vous sortez, vous avez besoin de moyens de paiement qui vous facilitent la vie et vous font gagner du temps ? Avec la carte Banque Privée du Crédit Agricole, tout est mis en place pour faciliter votre quotidien.

Bien plus qu’une simple carte bancaire de retrait et de paiement en France et à l’étranger

  • Des plafonds de retrait et de paiement personnalisables

  • Des garanties voyages, loisirs et achats renforcées 

  • Le choix entre une World Elite Mastercard ou une Visa Infinite, à débit différé ou immédiat

  • Un service de conciergerie disponible 24h/24 et 7J /7 

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Banque Privée du Crédit Agricole, ce sont donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Retraits d’espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa).
  • Gratuits et en nombre illimités en France, y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. 

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Lors de la souscription de votre carte, vous déterminez avec votre Conseiller

  • Le plafond de retrait mensuel en France ou à l’étranger
  • Le plafond de paiement mensuel qui vous convient le mieux. Vous pouvez le modifier à tout moment, sur simple demande sous réserve de l’accord préalable de la banque. Vos paiements sont débités en une seule fois chaque mois (seuls les retraits d’argent aux distributeurs sont débités immédiatement).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Garanties voyages, loisirs et protection achats incluses (1)

  • Voyages : assurance annulation, modification ou interruption du voyage, incident de transport, transport / rapatriement, hospitalisation / assistance médicale, aide à la poursuite du voyage, responsabilité civile à l’étranger, décès / invalidité
  • Dommages aux véhicules de location : prise en charge du montant de la franchise ou des frais de réparation
  • Neige et Montagne : secours sur piste, forfait et cours de ski, bris ou vol de matériel de ski, transport / rapatriement, hospitalisation / assistance médicale
  • Protection achats : vos achats réglés avec cette carte, seront remboursés en cas de :
    • Détérioration dans les 60 jours suivant la date d’achat, jusqu’à 3 000€ par sinistre et 6 000€ par an
    • Vol avec agression, et vol avec effraction à votre domicile ou dans votre véhicule, jusqu’ 3 000€ par sinistre et 6 000€ par an

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance

Services exclusifs

  • Bonus Banque Privée (2) à chaque paiement ou retrait aux distributeurs du Crédit Agricole.
  • Service conciergerie du Crédit Agricole (3). De la demande la plus simple à la plus insolite, vous bénéficiez 24h/24, 7j/7, de ses prestations sur mesure. Il vous assiste également en cas de problème et traite vos situations d’urgence.
  • Programme relationnel : vous êtes régulièrement convié à des évènements uniques et exclusifs, conçus sur mesure pour vous (par exemple : dîner avec les artistes après le spectacle).

(2) Le bonus Banque Privée du Crédit Agricole (Bonus World Elite ou Bonus Visa Infinite) est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte Banque Privée, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,01 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge. Ce bonus s’applique aux cartes Banque Privée du Crédit Agricole à usage non professionnel.
(3) Appel non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur téléphonique. Pour plus d’informations sur le Service Conciergerie, se reporter à la notice d’assistance.

 

 

Les points d’attention

  • La souscription de cette carte bancaire est soumise à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Les retraits et les paiements s’effectuent dans les limites des plafonds déterminés avec votre Conseiller.
  • Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain.
Mini-guide

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité vos petits montants avec votre carte bancaire ou votre mobile, sans avoir besoin de monnaie. Découvrez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations sur le sans contact.

Consulter le mini-guide

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements
sur nos offres et services ?

À VOTRE MAIN

Modulation des plafonds de paiement et de retrait

Vous déterminez avec votre conseiller le plafond mensuel de retrait et de paiement qui vous convient le mieux. Vous pouvez le modifier à tout moment sur simple demande sous réserve de l’accord préalable de la banque.

Personnalisation

Au Crédit agricole, nous vous offrons le choix !
Réseau Mastercard ou Visa : Deux systèmes cartes sont disponibles. Vous pouvez choisir entre une carte World Elite Mastercard ou une carte Visa Infinite.

Si vous êtes sociétaire, la carte Sociétaire vous est réservée ! À chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement) votre Caisse régionale abonde un fonds destiné à mettre en œuvre des actions régionales en faveur du développement local.

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

Options de paiement

Votre carte Banque Privée intègre le mode Paiement Express Sans Contact (1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 € (2). Il vous suffit d’approcher simplement votre carte World Elite Mastercard ou Visa Infinite à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

 

Votre carte Banque Privée peut également être associée à un compte Paylib (3) via l’application Paiement Mobile. Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin (4) au moyen de votre téléphone mobile, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire.

(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est de 30€ ou sa contre-valeur. Dans le reste du monde, le plafond unitaire est de 50$ ou sa contre-valeur. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
(2) Plafond passé de 30€ à 50€ en mai 2020
(3) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(4) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard

Application Paiement Mobile (1)

Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité grâce aux services Paylib(2)

Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :

• Payer en magasin avec votre mobile en un clin d’œil quel que soit le montant (3)
• Rembourser instantanément vos proches simplement grâce à leur numéro de téléphone (4)
• Effectuer vos achats sur internet plus rapidement, sans avoir besoin de saisir vos coordonnées bancaires chez tous les commerçants qui proposent les services de Paylib
• Accéder à la gestion des options de paiement de vos cartes

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un smartphone.
(2) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(3) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement. Paylib est une solution liée à votre carte bancaire et bénéficie des mêmes conditions que celle-ci.
(4) Pour les paiements éligibles

 

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte Banque Privée ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone Euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB, Mastercard ou Visa) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. 
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Des frais de retrait vous seront appliqués.

Paiements :

Votre carte Banque Privée du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact :

Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Il n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50€ (1). Il peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Paiement Mobile ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib (2) :

Une fois l’application Paiement Mobile téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants (3) en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement).
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo Paylib. 

(1) Plafond passé de 30€ à 50€ en mai 2020

(2) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android 

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib (1). Une solution de paiement simple, via l’application Paiement Mobile (2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.
Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification forte, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs (1) associées à la carte Banque Privée du Crédit Agricole ?

Que vous optiez pour une carte World Elite Mastercard ou une carte Visa Infinite, les garanties d’assistance et d’assurance associées à votre carte sont identiques. Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisir de votre carte bancaire :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage. 

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Banque Privée (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Banque Privée en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses. 

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance

Qu’est-ce que SécuriPANNE et SécuriSHOPPING ?

L’utilisation de votre carte Banque Privée vous permet de bénéficier de 2 garanties supplémentaires pour vos achats.

  • SécuriPANNE (1) : vos achats de plus de 150€ bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 3 000 € par sinistre et 6.000€ par année d’assurance. 
  • SécuriSHOPPING (1): vos achats de plus de 75 € sont protégés pendant 60 jours en cas de détérioration accidentelle ou de vol avec effraction ou agression, jusqu’à 3 000 € par sinistre et 6.000€ par année d’assurance.

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.

Vous pouvez déclarer vos sinistres :

  • Par voie postale : Service SécuriPANNE - SécuriSHOPPING – CAMCA, CS 90000 - 76095 LE HAVRE Cedex
  • Par téléphone : 0970 820 262
  • Par e-mail : gapgccamca@spb.fr

(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Quels sont les services exclusifs liés à la carte Banque Privée ?

Le Bonus Banque Privée du Crédit Agricole (Bonus World Elite pour une carte World Elite Mastercard ou Bonus Infinite pour une carte Visa Infinite) est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte Banque Privée, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,01 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge.

Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres des partenaires carte World Elite Mastercard ou carte Visa Infinite sur les sites Internet Mastercard ou Visa.

Un service conciergerie à votre écoute 24h/24 et 7j/7. De la demande la plus simple à la plus insolite, vous bénéficiez des prestations sur mesure du service Conciergerie (1) du Crédit Agricole. Il s’occupera de réserver pour vous un billet de transport, une chambre d’hôtel, une bonne table, une voiture de location, des places de spectacles… Il peut aussi vous aider à rechercher un appartement, un traducteur, trouver un cadeau, faire livrer des fleurs, organiser une fête…

Il vous assiste également en cas de problème et traite vos situations d’urgence : en cas de perte ou de vol de la carte lors de vos déplacements, vous pouvez obtenir du cash de dépannage en urgence sous 24h et une carte de remplacement généralement sous 48h.

Vous bénéficiez également du programme relationnel Priceless de Mastercard : avec la carte World Elite Mastercard, vous êtes régulièrement convié à des évènements uniques et exclusifs, conçus sur mesure pour vous (par exemple : dîner avec les artistes après le spectacle).

(1) Appel non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur téléphonique. Pour plus d'informations sur le service Conciergerie, se reporter à la notice d'assistance.

Que faire en cas d’urgence ?

  • En cas de vol ou de perte de votre carte

Pour signaler le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte, appelez immédiatement le service de Conciergerie du Crédit Agricole au +33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Votre responsabilité est engagée, avant opposition, en cas d'utilisation physique de votre carte au moyen de votre code confidentiel, dans la limite de 150 € maximum. Notre conseil : enregistrez dès maintenant ce numéro dans le répertoire de votre téléphone portable !

  • Besoin de faire appel à l’assistance

Vous devez contacter le service de Conciergerie du Crédit Agricole au +33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

  • Bénéficier de l’assurance décès invalidité

Vous devez contacter le service de Conciergerie du Crédit Agricole au +33(0)9.69.32.36.62 depuis la France ou l'étranger (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Cet article peut vous intéresser
Qu’est-ce que l’authentification forte de la directive services de paiement, dite « DSP2 » ?

La Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP2) fait évoluer le cadre réglementaire et systémise l’utilisation des méthodes d’authentification forte pour les opérations en ligne. Mais quels seront réellement les impacts pour les clients des banques ?

Lire l'article

Nos autres solutions

Mentions légales

Contrats d’assistance et d’assurance souscrits par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), pour le compte du porteur de la carte, auprès de :

  • pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex)
  • pour l’assurance : CAMCA (sise 53, rue La Boétie 75008 Paris)

Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’ACPR (sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09).

Garanties SécuriPANNE et SécuriSHOPPING souscrites par la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel , agissant en qualité de souscripteur et d’intermédiaire en assurance (mention légale de la CR) auprès de CAMCA, Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole - société d'assurance mutuelle à cotisations variables régie par le Code des assurances ; immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le Siège social : 53, rue La Boétie - 75008 PARIS. Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Dernière mise à jour Juin 2018.